Allô, le Japon ? On a été coupé !

C’est fou, quand même, ces connexions qui ne fonctionnent pas 😦

Mes pa–p–illes, mes pailles ? Mais non ! Ce sont des baguettes qu’il faut, pas des pailles ! Mes papilles, voulais-je dire, récalcitrent. Elles se comportent comme des mômes mal éduqués. Goûtez avant de dire que vous n’aimez pas, leur dis-je ! Eh bien non ! Impossible ! Elles ne veulent pas ; je crois qu’elles ne peuvent pas.

Elles ont accepté, à leur corps presque défendant, de s’acclimater aux sushis. Je ne leur ai pas dit que les sushis d’occident sont à la gastronomie nippone ce que sont les hamburgers d’une chaîne fast-foodienne européenne (que la décence m’interdit de nommer) à la gastronomie (euh… on peut dire ça ?) étasunienne.

Vous l’avez compris : mes papilles n’en font qu’à leur tête.

Et si elles ont adôôôré ma salade fraîcheur, elles n’ont rien trouvé d’ébouriffant à la mayo/prétendue/japonaise qui a servi d’assaisonnement à mon petit fricot.

20170330_121601 MAYO
Pour une mayo pseudo japonaise, j’ai additionné du Wasabi à la moutarde, et je l’ai détendue au vinaigre de riz…

Elle accompagnait un frais pêle-mêle de concombre/avocat/crevettes/citron…

20170330_123600

Un peu de mise en scène…

20170330_130505

Un panachage…

20170330_131052

Bon appétit 😛

logo-pour-moi-de-syl-ce-que-je-veux-quand-je-veux-na

 

Je reconnais n’être pas un Marmitonne bien disciplinée sur ce coup-là ! Syl me le pardonnera-t-elle ? Alors je suis allée chiper le logo qu’elle a concocté pour Asphodèle… peut-être serais-je absoute … Surtout que cette histoire va durer un long mois avrilesque

et que mes papilles…………………………………

je ne préfère pas vous raconter 😉

 

Publicités

15 réflexions sur “Allô, le Japon ? On a été coupé !

  1. Je trouve que ça fait très japonais. Je prends en tant que tel. Mais si fils aîné était à mes côtés, il tordrait la bouche ! Hier, quand nous faisions les courses, il m’a donné des tas de conseils pour ma cuisine d’aujourd’hui… « Et les carottes, tu dois les cuire à part… Et cette sauce, tu ne dois pas la prendre… Et la coriandre, y’en a pas dans la cuisine japonaise… Et patati et patata… ».
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Si les japonais, les vrais, les purs, savaient qu’il suffit d’une lichette de vinaigre de riz et d’une pointe de wasabi pour cuisiner comme eux, ils riraient jaune, je pense !!!

      J'aime

  2. Hi hi, j’adooore le titre de ton billet, j’aurais pu l’écrire ! L’introduction aussi, enfin, la phrase de Tanizaki (c’est bien Tanizaki ? 😆 J’ai un doute, les vapeurs de Limoncello d’hier soir ne sont pas encore dissipées 😆 ) !! Comme toi, hormis les brochettes yakitori que je mangeais souvent au restaurant japonais et que j’adore, le reste, bof bof ! Je préfère de loin la cuisine chinoise (plus épicée et aromatisée, plus fine aussi) ou la cuisine vietnamienne que je consommais chaque jour à midi à Nouméa comme de la cuisine française tellement nos palais sont « proches »…de ce que nous connaissons et aimons ! Mais ta petite entrée crevettes-avocat-citron avec une mayo « normale » me met en appétit ! 😀 Bisous, rebelle va !!! 😀 ♥

    Aimé par 1 personne

      1. Mais c’est qui ce Tanizaki ??? Et j’espère bien que jamais je ne te tuerai, même pour rire ! Tu sais que c’est une phrase assassine ?

        J'aime

  3. Très appétissante cette salade fraîcheur bien que la connexion avec le Japon ne soit pas idéale, d’après ce que tu en dis. 😉 J’ai une salade mangue, avocat, citron vert et sauce soja dans un de mes livres de cuisine japonaise, ça m’y fait penser. Bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s